Rue Pierre-Rigaud

Projet
À l’angle de la rue Pierre-Rigaud et de la voie nouvelle qui sera créée, l’opération consiste en la construction de logements sociaux. Réalisé sur le terrain des anciennes usines Philips, ce programme se situe au coeur d’un quartier en profonde transformation. À proximité immédiate de plusieurs projets majeurs – Quai aux Grains, la Minoterie, le collège, la résidence intergénérationnelle, les logements mixtes – il s’intégrera dans un quartier résolument diversifié et animé.

L’opération a vocation à créer 70 logements locatifs sociaux implantés autour d’un jardin de convivialité. Idéalement localisés à proximité de la place Gambetta, les appartements bénéficieront d’une bonne desserte en transports en commun et de la proximité des équipements nouvellement construits dans le cadre de la dynamique urbaine d’Ivry Confluences.

Programmation
Imaginé par les architectes Pierre et Marjolijn Boudry, l’immeuble situé à l’angle de la rue Pierre-Rigaud et de la voie nouvelle, abritera 70 appartements. Les appartements, répartis par superposition de typologies identiques, possèderont tous, à l’exception des T2, une double orientation, soit traversante entre les rues et le jardin intérieur, soit d’angle. L’implantation des logements privilégiera un ensoleillement maximal. De manière générale, les espaces de nuit seront orientés nord et les pièces de vie exposées sud, avec une protection solaire par les balcons qui placent la façade en retrait. Un parking est prévu pour les logements.

Seront créés :
70 logements en locatif social

Planning
Date de démarrage des travaux : 2e trimestre 2014
Date de livraison prévisionnelle : 4e trimestre 2015

Acteurs
Maître d’ouvrage : GIE LOGIDEV pour Logis-Transports
Maître d’oeuvre : Pierre et Marjolijn Boudry
Aménageur : Sadev 94

Voir le plan interactif