La Halle o Films

Projet
Ivry-sur-Seine est un lieu de tournage très fréquenté par les réalisateurs de films et de fictions audiovisuelles. Ses rues, espaces publics tout comme ses capacités d’accueil pour la réalisation de décors sont très appréciés des cinéastes. De nombreux films en témoignent : Coco avant Chanel, la première étoile, etc.

Forte de cet engouement, Sadev 94, en accord avec la municipalité d’Ivry-sur-Seine, a choisi d’implanter  au sein d’Ivry Confluences un projet original dédié aux tournages : la Halle o Films. Dans un ancien entrepôt de la société Stokvis, qui s’y était implantée au début de la première guerre mondiale pour y fabriquer des machine-outils pour l’industrie métallurgique, un centre de production cinématographique sera créé.

Les premiers tournages devraient démarrer avant la fin de l’année 2013.

Programmation
Située rue Jean-Jacques Rousseau, au cœur de ce quartier en plein renouveau, cette halle proposera 2 plateaux de cinéma de 800 m² chacun, des loges, des salles de montages, des bureaux de production, des espaces communs ainsi qu’une cantine et des lieux de repos. Au-delà de sa fonction primaire, la Halle o Films aura également pour but d’être un lieu de rencontres et d’échanges entre spécialistes de la filière médiatique et de l’image : écoles du cinéma, sociétés de production, techniciens…

A terme la Halle o Films sera complétée d’une extension de plus de 1 150 m² sur la partie arrière de l’îlot, en direction de la rue Lénine.

Superficie : 4 250 m²

Planning
Démarrage des travaux : 2e trimestre 2013
Livraison prévisionnelle : 4e trimestre 2013

Acteurs
Maître d’ouvrage : Halle o Film
Architecte : non désigné

Voir le plan interactif